PRESENTATION DE L'ADET/P

Association pour le Développement de la

communauté rurale de Thiamène/Pass (ADET/P)

Email :asdetpass@yahoo.fr

B.P : 03 Dahra Djoloff

Tel : +221 70 104 38 22

pays : Sénégal

région: Louga

département : Linguère

Historique

L’ADET/P a été crée le 29 décembre 2005 à Thiamène à la fin du programme MIDEL (Migration et Développement Local).

En effet le MIDEL est un programme financé par l’union européenne, le Fonds Catalan et le Fonds Maillorqui en partenariat avec la FRAO (Fondation Rurale d’Afrique de l’Ouest). Le programme intervenait dans les communauté rurales de Saré Coly Sallé (Vélingara) et de Thiamène /Pass (Linguère).

Pour la coordination des travaux, le programme avait mis en plc e à Thiamène un comité de Gestion du MIDEL(COGEM) qui avait ouvert un compte à la CNCAS de Dahra ou il recevait directement les fonds des bailleurs.

A la fin du MIDEL toutes les couches sociales des 57 villages de la communauté rurale ont été convoquées pour faire le bilan du programme et consolider les acquis.

Pour cela les participants à la rencontre ont jugé de créer une Association dénommée ADET/P.